LE RESTAURANT L'AUBERGE EST A REMETTRE: LOCATION / LOCATION VENTE : TOUT EST POSSIBLE SI VOUS ÊTES UN COUPLE: JEUNE CUISINIER MOTIVE ET UNE PARTENAIRE POUR LE SERVICE

SE RENSEIGNER AU 076 316 53 60


Clap de fin: l'avis de M. Knut Schwander - responsable romand de GaultMillau


GAULT MILLAU CHANNEL 28 AOÛT 2019
Dernier service à Baulmes
L’Auberge va fermer. Végétariens et amateurs de poisson, c’est le dernier moment pour y retourner!
par Knut Schwander | 28 août 2019


AVANT-GARDE. Christiane Martin et Pierrette Gander avaient repris cette auberge quatre fois centenaire il y a quinze ans. Elle y avaient notamment développé, en avant-première, des formules ludiques et gourmandes de menus à partager et de plats servis en petite ou en grande portion, ainsi qu’un service de livraison à domicile: une vraie offre de grande ville! Spécialité de la maison – là aussi, en avance sur les modes – le poisson et les plats végétariens ont valu aux deux associées d’entrer au GaultMillau et de s’y maintenir pour le plus grand plaisir des gastronomes curieux et éclaireurs. Ils se souviennent de ces langoustines du Cap et chou pak-choÏ, des belles morilles en saison, mais aussi du pigeon à l’ail noir du Japon, notamment.

ET L’AVENIR? Le temps passe et les meilleures choses ont une fin. Christiane Martin et Pierrette Gander ont décidé de tourner la page et de fermer à la mi-octobre**. Il ne reste donc que quelques semaines pour retrouver – ou découvrir – l’Auberge dans sa forme actuelle. Et après? La belle bâtisse avec sa petite terrasse sous les arbres est à remettre ou à vendre. «Si vous connaissez un jeune cuisinier motivé…» glisse Christiane Martin dans son auberge qui abrite aussi cinq chambres d’hôtel.